Asie centrale

Kazakhstan, Kirghizstan, Ouzbékistan, Tadjikistan et Turkménistan

Accueil I Culture I Agenda I Mikhaïl Rudy au Festival de Saint Riquier 2004

Mikhaïl Rudy au Festival de Saint Riquier 2004

Mikhaïl Rudy, le pianiste natif de Tachkent (Ouzbékistan), interprétera un concerto pour piano et orchestre en la mineur d’Edvard Grieg. De Tachkent à Saint Riquier, Mikhaïl Rudy finalise ici son projet de disque en collaboration avec le pianiste de jazz Misha Alperin.

Lors de la deuxième quinzaine de juillet, Saint-Riquier accueille un Festival de Musique. Ce festival a été créé en 1985 par le Conseil Général de la Somme est un temps fort de la vie musicale du nord de la France. Au programme 2004 : le célèbre pianiste Mikhaïl Rudy !

Au programme:

– Mikhaïl Rudy (piano), Sinfonietta de Cracovie.

Le 08/07/2004

– Misha Alperin (piano), Ian Pace (piano), Mikhaïl Rudy (piano).

Le 17/07/2004

Accès:

– Saint-Riquier est situé à 10 km d’Abbevilte, à 35 km à l’ouest d’Amiens, à 160 km au nord de Paris.

– Accès par chemin de fer : Paris-Calals (arrêt à Abbeville).

Syndicat d’Initiative de Saint-Riquier

Tél : 0322269172

Mikhaïl Rudy au Festival de Saint Riquier 2004

par | 12 Juin 2004 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Position des Pays d’Asie Centrale sur la Guerre en Ukraine

La Position des Pays d’Asie Centrale sur la Guerre en Ukraine

Introduction à la guerre en Ukraine La guerre en Ukraine, qui a débuté en 2014, est un conflit armé qui oppose les forces ukrainiennes aux séparatistes prorusses dans l'est du pays. Ce conflit trouve ses racines dans plusieurs facteurs géopolitiques, notamment la...

Le lac Balkhach : Un trésor menacé d’Asie centrale

Le lac Balkhach : Un trésor menacé d’Asie centrale

Le lac Balkhach, une précieuse étendue d’eau en Asie centrale, revêt une importance majeure tant pour l’environnement que pour les communautés locales. Sa biodiversité unique et ses ressources naturelles vitales soutiennent non seulement l’écosystème local, mais aussi les moyens de subsistance de milliers de personnes.

« Asie centrale : Le réveil » de Michaël Levystone

« Asie centrale : Le réveil » de Michaël Levystone

L’Asie centrale, berceau de civilisations et terre de passage entre l’Asie et l’Europe dans le contexte des mythiques routes de la soie, a connu de profonds bouleversements. Un remodelage administratif sous l’ère soviétique crée les républiques du Kazakhstan, du Kirghizstan, de l’Ouzbékistan, du Tadjikistan et du Turkménistan qui proclament leur indépendance en 1991.

Les manifestants prennent d’assaut la mairie d’Almaty

Les manifestants prennent d’assaut la mairie d’Almaty

Les manifestants au Kazakhstan ont pénétré mercredi dans le principal bâtiment de l’administration d’Almaty, capitale économique de ce pays en proie à des troubles sans précédent après une hausse des prix du gaz.

Les voleurs de chevaux

Les voleurs de chevaux

Olzhas, 12 ans, est le fils aîné d’une famille qui vit dans les contreforts du Tian Shan, la grande chaîne de montagnes qui traverse l’Asie centrale. La vie unie de la famille est interrompue lorsqu’un gang de voleurs de chevaux vole le troupeau qui appartenait au village.