Asie centrale

Kazakhstan, Kirghizstan, Ouzbékistan, Tadjikistan et Turkménistan

Accueil I Culture I Agenda I Film kazakh ‘SHIZO’ de Guka OMAROVA

Film kazakh ‘SHIZO’ de Guka OMAROVA

Shizo vit dans la steppe. C’est un adolescent rêveur à l’avenir incertain. Entraîné par le petit ami de sa mère dans les cercles de la mafia locale, Shizo est chargé de recruter des boxeurs pour des combats illégaux. La vie de Shizo va basculer lorsqu’un de ses boxeurs est mortellement blessé et lui demande de reverser les gains du combat à sa femme et à son enfant. Alors qu’il tient sa promesse, l’adolescent tombe amoureux de la jeune veuve.

SHIZO de Guka OMAROVA

Festival International du film de Cannes 2004
Sélection officielle Un Certain regard.

Film kazakh, russe, français, allemand – 2003 – 103 min – Couleur.

Scénario : Guka Omarova, Sergei Bodrov
Image : Khasanbek Kydyraliyev
Son : Andrey Vlaznev
Montage : Ivan Lebedev
Musique : SIG
Avec : Olzhas Nusupbaev, Eduard Tabyschev, Olga Landina, Bakhytbek Baymukhanbetov, Viktor Soukhorukov, Gulnara Jeralieva, Kanagat Nurtay.

film_shizo1.jpg
Production : Sergei Bodrov, Serguei Selyanov, Sergei Azimov

SYNOPSIS

Mustafa, quinze ans, est surnommé Schizo. Personne ne croit en son avenir. Il est chargé par le petit ami de sa mère d’embaucher des boxeurs pour des matchs illégaux.

Mais sa vie bascule lorsque le jeune boxeur qu’il vient de recruter est mortellement blessé au cours d’un combat. Celui-ci confie à Schizo l’argent qu’il vient de gagner en lui demandant de l’apporter à sa femme et à son jeune fils.

Schizo s’acquitte de sa mission mais tombe amoureux de la jeune femme. A présent, il sait pour qui il doit gagner de l’argent, quelqu’en soit le prix.

Dès cet instant, il va mettre un point d’honneur à subvenir aux besoins de sa nouvelle famille et prendre sa revanche sur la société.

Film kazakh ‘SHIZO’ de Guka OMAROVA

par | 14 Avr 2005 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Position des Pays d’Asie Centrale sur la Guerre en Ukraine

La Position des Pays d’Asie Centrale sur la Guerre en Ukraine

Introduction à la guerre en Ukraine La guerre en Ukraine, qui a débuté en 2014, est un conflit armé qui oppose les forces ukrainiennes aux séparatistes prorusses dans l'est du pays. Ce conflit trouve ses racines dans plusieurs facteurs géopolitiques, notamment la...

Le lac Balkhach : Un trésor menacé d’Asie centrale

Le lac Balkhach : Un trésor menacé d’Asie centrale

Le lac Balkhach, une précieuse étendue d’eau en Asie centrale, revêt une importance majeure tant pour l’environnement que pour les communautés locales. Sa biodiversité unique et ses ressources naturelles vitales soutiennent non seulement l’écosystème local, mais aussi les moyens de subsistance de milliers de personnes.

« Asie centrale : Le réveil » de Michaël Levystone

« Asie centrale : Le réveil » de Michaël Levystone

L’Asie centrale, berceau de civilisations et terre de passage entre l’Asie et l’Europe dans le contexte des mythiques routes de la soie, a connu de profonds bouleversements. Un remodelage administratif sous l’ère soviétique crée les républiques du Kazakhstan, du Kirghizstan, de l’Ouzbékistan, du Tadjikistan et du Turkménistan qui proclament leur indépendance en 1991.

Les manifestants prennent d’assaut la mairie d’Almaty

Les manifestants prennent d’assaut la mairie d’Almaty

Les manifestants au Kazakhstan ont pénétré mercredi dans le principal bâtiment de l’administration d’Almaty, capitale économique de ce pays en proie à des troubles sans précédent après une hausse des prix du gaz.

Les voleurs de chevaux

Les voleurs de chevaux

Olzhas, 12 ans, est le fils aîné d’une famille qui vit dans les contreforts du Tian Shan, la grande chaîne de montagnes qui traverse l’Asie centrale. La vie unie de la famille est interrompue lorsqu’un gang de voleurs de chevaux vole le troupeau qui appartenait au village.