Asie centrale

Kazakhstan, Kirghizstan, Ouzbékistan, Tadjikistan et Turkménistan

Festival du Film asiatique de Deauville

par | 30/01/2008

Deauville portait déjà haut les couleurs du cinéma américain. Le premier Festival du Film Asiatique de Deauville fut créé en mars 1999, avec pour objectif de montrer la diversité du cinéma dans tous les pays d’Asie et d’en faire découvrir la richesse.

Deauville vous ouvre les portes de l’Asie !

Depuis 1999, Le Festival du Film Asiatique de Deauville ouvre à tous les
publics les portes de l’Asie. Aujourd’hui, le Public Système Cinéma et le Centre International de Deauville préparent la 9e édition du Festival qui se tiendra du mercredi 28 mars au dimanche 1er avril 2007. Ainsi, durant 5 jours, un vent rafraîchissant apportant couleurs, parfums, rumeurs et mystère de l’Orient souffle sur Deauville et accueillera plus de 30 000 personnes. Une programmation de qualité, la venue de personnalités reconnues du cinéma asiatique, un Village Asia étonnant, des conférences géopolitiques avec de grands spécialistes de l’Asie, permettront de découvrir toutes les richesses de la culture asiatique sous tous ses aspects : cinéma, globalisation, gastronomie, sports, santé et bien-être, économie et formation, arts et culture.

Conférences – « Les défis que l’Asie lance à l’Europe et à la France »
Mercredi 28 mars – 14h-19h – Centre International de Deauville
A l’occasion

Une programmation culturelle de qualité et la venue de stars asiatiques de renom donnent à ce festival toutes ses lettres de noblesse. Pour sa 8ème édition en 2006, Le Centre International de Deauville et le Public Système Cinéma, organisateurs du Festival, ouvrent pour la première fois un Village Asia, pour permettre à tous les publics, en accès libre, de découvrir les richesses de la culture asiatique sous tous ses aspects : gastronomie, sports, santé et bien-être, économie et formation, arts et culture.

Aujourd’hui, le Festival du Film Asiatique de Deauville ouvre les portes de l’Asie à plus de 30 000 visiteurs. Durant 5 jours, un vent rafraîchissant apportant couleurs, parfums, rumeurs et mystères de l’Orient souffle sur Deauville. Année après année, ce festival nous permet de découvrir ces nouveaux talents du 7ème art. Démonstrations sportives, dégustations des saveurs de l’Asie, expositions… ne cessent d’émerveiller tous les visiteurs.

Bienvenue en Orient, bienvenue à Deauville !

Les projections de films:
– Du mercredi 28 mars au soir au dimanche 1er avril au soir
– 50 films projetés sur 4 jours.

Lieux :
– Le Centre International de Deauville (C.I.D), le Casino de Deauville, et le Cinéma le Morny.

Informations et réservations :
– Le Centre International de Deauville (C.I.D) – 02 31 14 14 14
et l’Office de Tourisme de Deauville – 02 31 14 40 00

Village Asia:
– Mercredi 28 mars 2007 : de 14h30 à 20h30
– Les jeudi 29, vendredi 30 et samedi 31 mars 2007 : de 10h30 à 20h30
– Dimanche 1er avril 2007 : de 10h30 à 17h
– Lieu : Centre International de Deauville
– Gratuit et ouvert à tous.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merv

Merv

La ville de Merv, capitale des Seidjoukides aux XI-XIIème siècle, époque de son épanouissement, était connue déjà au milieu du premier millénaire avant notre ère. L'oasis était une étroite bande de verdure étirée le long du Mourgab, un fleuve qui se perd dans les...

Infection pulmonaire – Coronavirus Covid-19

Infection pulmonaire – Coronavirus Covid-19

Le 11 mars, l’Organisation Mondiale de la Santé a qualifié de « pandémie » l’épidémie de coronavirus Covid-19. A ce jour, plusieurs centaines de milliers de cas ont été confirmés partout dans le monde (liste des pays concernés sur le site du Centre européen de...

Ballet National de L’Opéra Abaï du Kazakhstan

Ballet National de L’Opéra Abaï du Kazakhstan

Pour la première fois de son histoire, le fameux Théâtre Kazakh Académique d’Etat d’Opéra et de Ballet Abaï, établi à Almaty depuis 1932, présentera son corps de ballet en France avec ses 38 danseurs.

Fête ancestrale du Naouryz – Exposition de photos « Mon Kazakhstan »

Fête ancestrale du Naouryz – Exposition de photos « Mon Kazakhstan »

L’ambassadeur du Kazakhstan en France, Jean Galiyev, et le maire du premier arrondissement de Paris, Jean-François Legaret, ainsi que des représentants du corps diplomatique étranger, des personnalités culturelles, des journalistes, des résidents et des invités de la capitale ont assisté à la cérémonie d’ouverture de l’exposition.