Asie centrale

Kazakhstan, Kirghizstan, Ouzbékistan, Tadjikistan et Turkménistan

Accueil I Culture I Agenda I Festival du Film asiatique de Deauville

Festival du Film asiatique de Deauville

Deauville portait déjà haut les couleurs du cinéma américain. Le premier Festival du Film Asiatique de Deauville fut créé en mars 1999, avec pour objectif de montrer la diversité du cinéma dans tous les pays d’Asie et d’en faire découvrir la richesse.

Deauville vous ouvre les portes de l’Asie !

Depuis 1999, Le Festival du Film Asiatique de Deauville ouvre à tous les
publics les portes de l’Asie. Aujourd’hui, le Public Système Cinéma et le Centre International de Deauville préparent la 9e édition du Festival qui se tiendra du mercredi 28 mars au dimanche 1er avril 2007. Ainsi, durant 5 jours, un vent rafraîchissant apportant couleurs, parfums, rumeurs et mystère de l’Orient souffle sur Deauville et accueillera plus de 30 000 personnes. Une programmation de qualité, la venue de personnalités reconnues du cinéma asiatique, un Village Asia étonnant, des conférences géopolitiques avec de grands spécialistes de l’Asie, permettront de découvrir toutes les richesses de la culture asiatique sous tous ses aspects : cinéma, globalisation, gastronomie, sports, santé et bien-être, économie et formation, arts et culture.

Conférences – « Les défis que l’Asie lance à l’Europe et à la France »
Mercredi 28 mars – 14h-19h – Centre International de Deauville
A l’occasion

Une programmation culturelle de qualité et la venue de stars asiatiques de renom donnent à ce festival toutes ses lettres de noblesse. Pour sa 8ème édition en 2006, Le Centre International de Deauville et le Public Système Cinéma, organisateurs du Festival, ouvrent pour la première fois un Village Asia, pour permettre à tous les publics, en accès libre, de découvrir les richesses de la culture asiatique sous tous ses aspects : gastronomie, sports, santé et bien-être, économie et formation, arts et culture.

Aujourd’hui, le Festival du Film Asiatique de Deauville ouvre les portes de l’Asie à plus de 30 000 visiteurs. Durant 5 jours, un vent rafraîchissant apportant couleurs, parfums, rumeurs et mystères de l’Orient souffle sur Deauville. Année après année, ce festival nous permet de découvrir ces nouveaux talents du 7ème art. Démonstrations sportives, dégustations des saveurs de l’Asie, expositions… ne cessent d’émerveiller tous les visiteurs.

Bienvenue en Orient, bienvenue à Deauville !

Les projections de films:
– Du mercredi 28 mars au soir au dimanche 1er avril au soir
– 50 films projetés sur 4 jours.

Lieux :
– Le Centre International de Deauville (C.I.D), le Casino de Deauville, et le Cinéma le Morny.

Informations et réservations :
– Le Centre International de Deauville (C.I.D) – 02 31 14 14 14
et l’Office de Tourisme de Deauville – 02 31 14 40 00

Village Asia:
– Mercredi 28 mars 2007 : de 14h30 à 20h30
– Les jeudi 29, vendredi 30 et samedi 31 mars 2007 : de 10h30 à 20h30
– Dimanche 1er avril 2007 : de 10h30 à 17h
– Lieu : Centre International de Deauville
– Gratuit et ouvert à tous.

Festival du Film asiatique de Deauville

par | 30 Jan 2008 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Position des Pays d’Asie Centrale sur la Guerre en Ukraine

La Position des Pays d’Asie Centrale sur la Guerre en Ukraine

Introduction à la guerre en Ukraine La guerre en Ukraine, qui a débuté en 2014, est un conflit armé qui oppose les forces ukrainiennes aux séparatistes prorusses dans l'est du pays. Ce conflit trouve ses racines dans plusieurs facteurs géopolitiques, notamment la...

Le lac Balkhach : Un trésor menacé d’Asie centrale

Le lac Balkhach : Un trésor menacé d’Asie centrale

Le lac Balkhach, une précieuse étendue d’eau en Asie centrale, revêt une importance majeure tant pour l’environnement que pour les communautés locales. Sa biodiversité unique et ses ressources naturelles vitales soutiennent non seulement l’écosystème local, mais aussi les moyens de subsistance de milliers de personnes.

« Asie centrale : Le réveil » de Michaël Levystone

« Asie centrale : Le réveil » de Michaël Levystone

L’Asie centrale, berceau de civilisations et terre de passage entre l’Asie et l’Europe dans le contexte des mythiques routes de la soie, a connu de profonds bouleversements. Un remodelage administratif sous l’ère soviétique crée les républiques du Kazakhstan, du Kirghizstan, de l’Ouzbékistan, du Tadjikistan et du Turkménistan qui proclament leur indépendance en 1991.

Les manifestants prennent d’assaut la mairie d’Almaty

Les manifestants prennent d’assaut la mairie d’Almaty

Les manifestants au Kazakhstan ont pénétré mercredi dans le principal bâtiment de l’administration d’Almaty, capitale économique de ce pays en proie à des troubles sans précédent après une hausse des prix du gaz.

Les voleurs de chevaux

Les voleurs de chevaux

Olzhas, 12 ans, est le fils aîné d’une famille qui vit dans les contreforts du Tian Shan, la grande chaîne de montagnes qui traverse l’Asie centrale. La vie unie de la famille est interrompue lorsqu’un gang de voleurs de chevaux vole le troupeau qui appartenait au village.