Asie centrale

Kazakhstan, Kirghizstan, Ouzbékistan, Tadjikistan et Turkménistan

Concert Solidarité « Iran – Asie Centrale »

par | 12/01/2004

Chef d’orchestre iranien internationalement reconnu et compositeur talentueux, Loris TJEKNAVORIAN donnera jeudi 15 janvier à 20h30 à l’Auditorium, un concert exceptionnel au profit des victimes du tremblement de terre de la ville de BAM en Iran.

Après de brillantes études de piano et de violon en Iran et en Autriche, Loris TJEKNAVORIANse consacre à l’orchestration et à la composition.

Son talent est rapidement reconnu et il dirige de très nombreux orchestres de renommée internationale tels que le London Symphony Orchestra, le Royal Philharmonic Orchestra ou encore le London Philharmonic Orchestra.
Compositeur talentueux, il a écrit plus de 75 oeuvres musicales (symphonies, opéras, concertos, ballets…), et signé plus de 45 musiques de films.
Un poste de professeur honoraire et de multiples distinctions ont récompensé la carrière de cet homme, entièrement dédiée à la musique.

Artiste solidaire, il a participé au gala de charité au Carnégie Hall à New York au profit des victimes du tremblement de terre arménien de 1989.

Loris TJEKNAVORIAN a tenu à rendre hommage aux victimes du récent séisme iranien en dirigeant le Rudaki Chamber Orchestra pour un concert exceptionnel de musique irano-arménienne .

L’entrée est libre et la participation est à la convenance de chacun. Les dons collectés seront intégralement reversés au profit des victimes du tremblement de terre qui a détruit en grande partie la ville de BAM.

Vous pouvez réserver dès à présent en téléphonant au 014 123 8840.

Jeudi 15 janvier à 20h30 à l’Auditorium du Conservatoire Niedermeyer
11-13, rue Danton

92130 Issy-Les-Moulineaux

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merv

Merv

La ville de Merv, capitale des Seidjoukides aux XI-XIIème siècle, époque de son épanouissement, était connue déjà au milieu du premier millénaire avant notre ère. L'oasis était une étroite bande de verdure étirée le long du Mourgab, un fleuve qui se perd dans les...

Infection pulmonaire – Coronavirus Covid-19

Infection pulmonaire – Coronavirus Covid-19

Le 11 mars, l’Organisation Mondiale de la Santé a qualifié de « pandémie » l’épidémie de coronavirus Covid-19. A ce jour, plusieurs centaines de milliers de cas ont été confirmés partout dans le monde (liste des pays concernés sur le site du Centre européen de...

Ballet National de L’Opéra Abaï du Kazakhstan

Ballet National de L’Opéra Abaï du Kazakhstan

Pour la première fois de son histoire, le fameux Théâtre Kazakh Académique d’Etat d’Opéra et de Ballet Abaï, établi à Almaty depuis 1932, présentera son corps de ballet en France avec ses 38 danseurs.

Fête ancestrale du Naouryz – Exposition de photos « Mon Kazakhstan »

Fête ancestrale du Naouryz – Exposition de photos « Mon Kazakhstan »

L’ambassadeur du Kazakhstan en France, Jean Galiyev, et le maire du premier arrondissement de Paris, Jean-François Legaret, ainsi que des représentants du corps diplomatique étranger, des personnalités culturelles, des journalistes, des résidents et des invités de la capitale ont assisté à la cérémonie d’ouverture de l’exposition.