Asie centrale

Kazakhstan, Kirghizstan, Ouzbékistan, Tadjikistan et Turkménistan

Accueil I Actualités I Economie I Le débat sur les droits économiques, sociaux et culturels à l’ONU en présence de M. ZOHRAB MNATSAKANIAN (Arménie)

Le débat sur les droits économiques, sociaux et culturels à l’ONU en présence de M. ZOHRAB MNATSAKANIAN (Arménie)

L’Asie Centrale poursuit son développement et son processus de réforme du travail, de l’emploi et de la législation sociale tout en faisant de son mieux pour minimiser l’impact social de ces transformations et maintenir la stabilité économique.

L’allocation de ressources suffisantes pour le développement et la création d’un environnement économique favorisant leur participation relèvent de la responsabilité conjointe des États et de la communauté internationale.

M. ZOHRAB MNATSAKANIAN (Arménie) a indiqué que son pays avait adopté un plan de réduction de la pauvreté destiné à améliorer les conditions socio-économiques à travers le redressement de l’économie et un renforcement de la gouvernance. Les droits économiques, sociaux et culturels ne doivent certes pas seulement servir à fixer les directions politiques. Cependant, il faut faire une distinction claire entre ces droits et les droits civils et politiques. Quoi qu’il en soit, l’Arménie, qui a déjà réfléchi à l’importance d’une stratégie de croissance favorable aux pauvres, insiste sur la corrélation directe entre éradication de la pauvreté et bonne gouvernance. De la même manière, l’Arménie a beaucoup progressé ces dernières années en matière de formation aux droits de l’homme, dans le primaire, par exemple, où un manuel spécifique a été introduit. La question du financement des écoles reste une préoccupation du Gouvernement, qui espère parvenir, en 2006, à consacrer 3,1% de son produit national brut à ce poste.

Le débat sur les droits économiques, sociaux et culturels à l’ONU en présence de M. ZOHRAB MNATSAKANIAN (Arménie)

par | 31 Mar 2004 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Position des Pays d’Asie Centrale sur la Guerre en Ukraine

La Position des Pays d’Asie Centrale sur la Guerre en Ukraine

Introduction à la guerre en Ukraine La guerre en Ukraine, qui a débuté en 2014, est un conflit armé qui oppose les forces ukrainiennes aux séparatistes prorusses dans l'est du pays. Ce conflit trouve ses racines dans plusieurs facteurs géopolitiques, notamment la...

Le lac Balkhach : Un trésor menacé d’Asie centrale

Le lac Balkhach : Un trésor menacé d’Asie centrale

Le lac Balkhach, une précieuse étendue d’eau en Asie centrale, revêt une importance majeure tant pour l’environnement que pour les communautés locales. Sa biodiversité unique et ses ressources naturelles vitales soutiennent non seulement l’écosystème local, mais aussi les moyens de subsistance de milliers de personnes.

« Asie centrale : Le réveil » de Michaël Levystone

« Asie centrale : Le réveil » de Michaël Levystone

L’Asie centrale, berceau de civilisations et terre de passage entre l’Asie et l’Europe dans le contexte des mythiques routes de la soie, a connu de profonds bouleversements. Un remodelage administratif sous l’ère soviétique crée les républiques du Kazakhstan, du Kirghizstan, de l’Ouzbékistan, du Tadjikistan et du Turkménistan qui proclament leur indépendance en 1991.

Les manifestants prennent d’assaut la mairie d’Almaty

Les manifestants prennent d’assaut la mairie d’Almaty

Les manifestants au Kazakhstan ont pénétré mercredi dans le principal bâtiment de l’administration d’Almaty, capitale économique de ce pays en proie à des troubles sans précédent après une hausse des prix du gaz.

Les voleurs de chevaux

Les voleurs de chevaux

Olzhas, 12 ans, est le fils aîné d’une famille qui vit dans les contreforts du Tian Shan, la grande chaîne de montagnes qui traverse l’Asie centrale. La vie unie de la famille est interrompue lorsqu’un gang de voleurs de chevaux vole le troupeau qui appartenait au village.