Visite en France de M. Elyor Ganiev, vice-Premier ministre ouzbek en charge des relations économiques extérieures Du 14 au 16 janvier 2004

, par  Asie-centrale.com , popularité : 36%

M. Elyor Ganiev, vice-Premier ministre ouzbek en charge des relations économiques extérieures, effectue une visite en France du 14 au 16 janvier à l’occasion de la 2e session du groupe de travail franco-ouzbek pour la coopération économique.

M. Ganiev sera reçu par M. François Loos, ministre délégué au Commerce extérieur. Il aura également des entretiens avec les membres du groupe d’amitié France-Asie centrale du Sénat et participera à un séminaire organisé par le MEDEF. Il sera reçu le 14 janvier par le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, M. Renaud Muselier.

La visite de M. Ganiev doit permettre de relancer nos relations commerciales avec ce pays d’Asie centrale. L’Ouzbékistan a annoncé en octobre dernier la libre-convertibilité de sa monnaie nationale, ce qui devrait contribuer à créer un environnement plus favorable aux investissements étrangers.