Un atelier sur le logiciel FOSS pour l’éducation s’ouvrira la semaine prochaine au Kirghizistan Le 1 octobre 2004 / UNESCO Almaty

, par  Asie-centrale.com , popularité : 16%

Un atelier d’une journée sur le logiciel libre d’accès ouvert (FOSS) pour l’éducation en Asie centrale aura lieu la semaine prochaine à Bichkek, Kirghizistan. Cet événement se tiendra dans le cadre du projet kyrgyze ’E-éducation’ et du Festival Linux d’Asie centrale organisé par la Fondation Soros-Kyrgyzstan, avec le soutien de l’UNESCO.

Les organisateurs, l’Université internationale et le Ministère de l’éducation kirghiz, espèrent la participation de personnel impliqué dans les TIC et les projets d’éducation dans les Ministères de l’éducation, les départements de l’éducation, les établissements éducatifs et toute autre organisation du Kirghizistan, du Kazakhstan, de l’Ouzbékistan et du Tadjikistan.

L’ordre du jour comprend un débat sur les questions légales et éthiques liées à l’utilisation du logiciel libre d’accès ouvert et de plusieurs plateformes libres d’applications pour l’éducation et le bureau ainsi que la présentation des exemples de l’application du logiciel libre d’accès ouvert dans les établissements éducatifs de la Fédération de Russie. Les participants devraient également discuter des recommandations concernant la mise en oeuvre du logiciel libre d’accès ouvert dans les établissements éducatifs en Asie centrale.

Bureau de l’UNESCO à Almaty
Contact Sergey Karpov, Bureau de l’UNESCO à Almaty