Gonnet Bertrand et Moleux Cyrille ’Une année pour soi. Des clés pour réaliser ses rêves ’ Paru le : 07/04/2005

, par  Asie-centrale.com , popularité : 9%

Année sabbatique. Quelle expérience choisir ? Voyage ? Forts d’un tour du monde à vélo et d’un travail humanitaire en Afghanistan, Bertrand Gonnet et Cyrille Moleux relisent leur aventure, avec ses richesses et ses manques, nous livrant ainsi les clés pour réussir cette expérience unique et enrichissante que représente une année pour soi... et pour les autres.

Auteurs : Gonnet Bertrand, Moleux Cyrille
Paru le : 07/04/2005
Editeur : PRESSES DE LA RENAISSANCE
Isbn : 2-7509-0108-1 / Ean 13 : 9782750901080
Prix Editeur : 17,00 €
Caractéristiques : 233 pages
Dimensions / poids : 14,0cm x 22,5cm x 2,0cm / 0,305kg

Année sabbatique. Deux mots qui font rêver. Qui, en effet, n’a jamais eu envie de prendre le large ? Pourtant, tout n’est pas si idyllique qu’il y paraît. Pour que l’expérience soit à la hauteur des espérances, une véritable réflexion sur les motivations et une préparation exigeante s’avèrent nécessaires avant de passer à l’acte. A quelle période de sa vie partir ? Quelle expérience choisir ? Voyage ?

Engagement dans l’humanitaire ? Service national volontaire ? Reconversion ? Comment s’organiser ? Et aussi, comment gérer le retour à la vie « normale » ? Forts d’un tour du monde à vélo et d’un travail humanitaire en Afghanistan, Bertrand Gonnet et Cyrille Moleux relisent leur aventure, avec ses richesses et ses manques, nous livrant ainsi les clés pour réussir cette expérience unique et enrichissante que représente une année pour soi... et pour les autres.

Diplômé de l’Ecole supérieure de commerce de Paris (ESCP), Bertrand Gonnet est cadre commercial. Il a réalisé un tour du monde à vélo, travaillé pour une multinationale en marketing puis dirigé une association humanitaire œuvrant en Afghanistan ; dans ce cadre, il a participé à l’élaboration d’ouvrages et à la mise en place d’expositions photographiques. Il est également membre fondateur de l’association « Un cinéma pour Kaboul », qui reconstruit l’Ariana, le plus grand cinéma d’Afghanistan.

Licencié en droit et diplômé de l’Ecole des hautes études commerciales de Lille (EDHEC), Cyrille Moleux est responsable marketing et développement. Il a également réalisé un tour du monde à vélo, travaillé dans une banque d’affaires, été chef de projet pour une ONG en Afghanistan et rédacteur en chef d’une édition spéciale du Point réalisée à Kaboul en 2003. Il est aussi l’auteur de nombreuses expositions photographiques sur l’Asie.