Asie centrale

Kazakhstan, Kirghizstan, Ouzbékistan, Tadjikistan et Turkménistan

Livre « Arménie – Rencontres »

par | 21/03/2004

A la rencontre d’une culture pour réaliser, en 10 jours de travail photographique, un témoignage instantané de sa réalité quotidienne. Cet ouvrage résulte de deux années d’intimité avec la culture arménienne. Un an de travail préparatoire et de repérage ; un an, au retour, à la rencontre des personnalités de la communauté arménienne en France.

Arménie Rencontres

Culture millénaire et République adolescente ; l’Arménie – pays au patrimoine culturel très riche!
En utilisant sa situation géograhique, ses ressources et son potentiel d’importance géostratégique à l’échelle mondiale l’Arménie réalise avec succès en coopération avec d’autres États les projets de restauration de la Grande Route de Soie, de développement du corridor Europe-Caucase-Asie Centrale!

Bien plus qu’un territoire sur une carte, l’Arménie représente une identité portée par une population fière et une diaspora affirmée. Les Arméniens apprennent à maîtriser ces richesses, malgré un contexte difficile.
Cet ouvrage retrace les rencontres de deux photographes avec ceux, femmes et hommes qui, en République d’Arménie, vivent et composent avec tant de paradoxes ; entre espoir et résignation, fierté et lassitude.

Les Editions Taor publient leur premier ouvrage : Arménie Rencontres.

Dès sa création, la maison se place ainsi sous le signe du voyage. Voyage en images ; voyage à la rencontre des réalités quotidiennes ; voyage à la recherche de valeurs populaires qui font la particularité de chaque peuple, mais qui composent aussi l’essence même de l’humanité : la famille, le travail, l’art, la religion… Arménie Rencontres constitue une première escale dans un pays négligé, qui recèle pourtant des trésors. La culture arménienne, omniprésente dans le monde, reste méconnue. La raison paraît suffisante aux Editions Taor pour s’y intéresser.

Editions Taor
prix : 30 euros

Editions Taor – Louis Guinamard
193, rue Saint-Honoré 75001 Paris
Tél. : 06 62 05 69 64

Fax : 01 42 61 76 75

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merv

Merv

La ville de Merv, capitale des Seidjoukides aux XI-XIIème siècle, époque de son épanouissement, était connue déjà au milieu du premier millénaire avant notre ère. L'oasis était une étroite bande de verdure étirée le long du Mourgab, un fleuve qui se perd dans les...

Infection pulmonaire – Coronavirus Covid-19

Infection pulmonaire – Coronavirus Covid-19

Le 11 mars, l’Organisation Mondiale de la Santé a qualifié de « pandémie » l’épidémie de coronavirus Covid-19. A ce jour, plusieurs centaines de milliers de cas ont été confirmés partout dans le monde (liste des pays concernés sur le site du Centre européen de...

Ballet National de L’Opéra Abaï du Kazakhstan

Ballet National de L’Opéra Abaï du Kazakhstan

Pour la première fois de son histoire, le fameux Théâtre Kazakh Académique d’Etat d’Opéra et de Ballet Abaï, établi à Almaty depuis 1932, présentera son corps de ballet en France avec ses 38 danseurs.

Fête ancestrale du Naouryz – Exposition de photos « Mon Kazakhstan »

Fête ancestrale du Naouryz – Exposition de photos « Mon Kazakhstan »

L’ambassadeur du Kazakhstan en France, Jean Galiyev, et le maire du premier arrondissement de Paris, Jean-François Legaret, ainsi que des représentants du corps diplomatique étranger, des personnalités culturelles, des journalistes, des résidents et des invités de la capitale ont assisté à la cérémonie d’ouverture de l’exposition.