Asie centrale

Kazakhstan, Kirghizstan, Ouzbékistan, Tadjikistan et Turkménistan

Les 6èmes Rencontres internationales Paris- Berlin

par | 10/02/2003

300 réalisations films et vidéos, provenant de France et d’Allemagne, et de 70 autres pays (court, moyens et longs métrages, en fiction, documentaire, cinéma expérimental, vidéo expérimentale, art vidéo, animation – présentées en projection.
Plusieurs séances proposeront un regard approfondi sur la création vidéo et le cinéma indépendant de différentes régions: Chine (Chine continentale, HongKong), Kazakhstan, Ouzbékistan, Corée, Thaïlande, mais également des Etats-Unis, de Russie et du Japon.

Une trentaine de collectifs d’artistes, des structures de distribution en Europe, en Amérique du Nord et en Asie (Paris, Berlin, New-York, Buenos Aires, Toronto, Hong Kong, Novosibirsk, etc.) participent à la programmation de cette année.

Le festival propose la découverte d’une programmation internationale inédite réunissant des œuvres de jeunes auteurs, de réalisateurs reconnus ou peu diffusés, et souhaite favoriser des échanges entre artistes, réalisateurs et acteurs de la vie artistique et culturelle.

L’ensemble des espaces d’exposition sera en entrée libre:
– Cinéma l’Arlequin – 76 rue de Rennes – 75006 Paris – Métro: Saint Sulpice, ou Saint-Germain-des-Près.
Du 19 au 25 février, de 14h à minuit.
– Immanence, espace d’art contemporain – 21 avenue du Maine – 75015 Paris – Métro: Montparnasse.
Du 19 au 27 février – de 14h à 19h

Le jeudi 27 février – de 18h à 20h

– Window – 41 rue du Faubourg Saint Martin (rue Gustave Goublier) – 75010 Paris – Métro: Strasbourg Saint Denis, ou Chateau d’eau.
Du 19 au 27 février – de 14h à 19h

Du 18 au 27 février – de 20h à 23h.

– La Gaîté Lyrique à Paris – 3 rue Papin – 75003 Paris -Métro: Réaumur Sébastopol, ou Arts et Métiers.
Le mercredi 25 février – de 18h à 22h, devant le théâtre.
– ENSBA, Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, au CID (Centre d’Information et de Documentation) – 14 rue Bonaparte – 75006 Paris – Métro: Saint-Germain-des-Prés.
Le vendredi 28 février – de 14h30 à 18h30.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merv

Merv

La ville de Merv, capitale des Seidjoukides aux XI-XIIème siècle, époque de son épanouissement, était connue déjà au milieu du premier millénaire avant notre ère. L'oasis était une étroite bande de verdure étirée le long du Mourgab, un fleuve qui se perd dans les...

Infection pulmonaire – Coronavirus Covid-19

Infection pulmonaire – Coronavirus Covid-19

Le 11 mars, l’Organisation Mondiale de la Santé a qualifié de « pandémie » l’épidémie de coronavirus Covid-19. A ce jour, plusieurs centaines de milliers de cas ont été confirmés partout dans le monde (liste des pays concernés sur le site du Centre européen de...

Ballet National de L’Opéra Abaï du Kazakhstan

Ballet National de L’Opéra Abaï du Kazakhstan

Pour la première fois de son histoire, le fameux Théâtre Kazakh Académique d’Etat d’Opéra et de Ballet Abaï, établi à Almaty depuis 1932, présentera son corps de ballet en France avec ses 38 danseurs.

Fête ancestrale du Naouryz – Exposition de photos « Mon Kazakhstan »

Fête ancestrale du Naouryz – Exposition de photos « Mon Kazakhstan »

L’ambassadeur du Kazakhstan en France, Jean Galiyev, et le maire du premier arrondissement de Paris, Jean-François Legaret, ainsi que des représentants du corps diplomatique étranger, des personnalités culturelles, des journalistes, des résidents et des invités de la capitale ont assisté à la cérémonie d’ouverture de l’exposition.