Asie centrale

Kazakhstan, Kirghizstan, Ouzbékistan, Tadjikistan et Turkménistan

Film ouzbek ‘CAMMI’ a été présenté au ‘Festival des 3 continents’ – 1992-

par | 10/11/1996

Scénario Djakhonguir Fayziyev
Photo Kamid Khassanov
Musique Dmitri Yanov-Yanovsky
Interprètes Marina Kobakidze, Amar Kyrech, Michel Caminsky, Bakhtiar Zakirov, Nassim Toulakhodjaiev, Svetlana Norbaieva

1991 – 35 mm – Couleur – 75 mn

Film « CAMMI » – Ouzbékistan
Réal. Djakhonguir FAYZIYEV

Dans la maison de la grand-mère de camilla, celle-ci discute avec d’autres personnes de la possibilité d’émigrer, comme l’ont fait avant eux de nombreux juifs d’Ouzbekistan. La mère de Camilla st en voyage professionnel et la jeune fille de 20 ans est seule à Tashkent. Dans la rue, un homme tire des coups de pistolet. Camilla et une amie se protègent sous un bus puis se réfugient dans la voiture d’un jeune parvenu qui les invite au restaurant. Camilla y découvre son fiancé en train de faire la cour à d’autres femmes. Elle cède aux avances du jeune parvenu, puis tombe enceinte. Elle demande à son voisin gynécologue, de l’avorter. Celui-ci refuse, trouvant cet acte abject. Elle se fâche avec son fiancé et tente de se suicider. Sa mère rentre et découvre sa maison sens dessus dessous et sa fille exsangue. Camilla se marie avec le gynécoloque, mais lors de sa nuit de noces, elle réalise qu’elle ne l’aime pas et pleure son ancien fiancé. Celui-ci, qui a refait sa vie, n’est pas plus heureux.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merv

Merv

La ville de Merv, capitale des Seidjoukides aux XI-XIIème siècle, époque de son épanouissement, était connue déjà au milieu du premier millénaire avant notre ère. L'oasis était une étroite bande de verdure étirée le long du Mourgab, un fleuve qui se perd dans les...

Infection pulmonaire – Coronavirus Covid-19

Infection pulmonaire – Coronavirus Covid-19

Le 11 mars, l’Organisation Mondiale de la Santé a qualifié de « pandémie » l’épidémie de coronavirus Covid-19. A ce jour, plusieurs centaines de milliers de cas ont été confirmés partout dans le monde (liste des pays concernés sur le site du Centre européen de...

Ballet National de L’Opéra Abaï du Kazakhstan

Ballet National de L’Opéra Abaï du Kazakhstan

Pour la première fois de son histoire, le fameux Théâtre Kazakh Académique d’Etat d’Opéra et de Ballet Abaï, établi à Almaty depuis 1932, présentera son corps de ballet en France avec ses 38 danseurs.

Fête ancestrale du Naouryz – Exposition de photos « Mon Kazakhstan »

Fête ancestrale du Naouryz – Exposition de photos « Mon Kazakhstan »

L’ambassadeur du Kazakhstan en France, Jean Galiyev, et le maire du premier arrondissement de Paris, Jean-François Legaret, ainsi que des représentants du corps diplomatique étranger, des personnalités culturelles, des journalistes, des résidents et des invités de la capitale ont assisté à la cérémonie d’ouverture de l’exposition.