Asie centrale

Kazakhstan, Kirghizstan, Ouzbékistan, Tadjikistan et Turkménistan

Eldar Nebolsin, nouveau virtuose ouzbek

par | 2/01/2011

L’immense talent du jeune pianiste Eldar Nebolsin, l’un des « 1er Grand Prix avec médaille d’Or » du Concours national de Santander-Paloma o’Shea, peut se résumer dans les quelques lignes qui suivent:

« Quelque chose de prodigieux se dégage pour exprimer non seulement la virtuosité mais surtout le sens des couleurs et de la respiration… Eldar Nebolsin semble posséder tous les dons à la fois… »
(New York Time)

Eldar Nebolsin poursuite sa tournée en France, après le concert triomphal du 22 janvier dans le Grand Auditorium de l’UNESCO, l’Altran (Confédération Nationale des Juniors Entreprises) a décidé d’organiser d’autres concerts.

Eldar Nebolsin est un pianiste international né à Tachkent, en Ouzbékistan, le 24 décembre 1974.

Formé notamment par Dimitri Bashkirow à Madrid, à l’École supérieure de musique Reine-Sophie, il a été lauréat de plusieurs compétitions, en particulier le concours international de Santander, et premier prix du Concours Sviatoslav Richter en 2005.

Il a effectué des enregistrements produits par de grands labels et mène une carrière internationale de concertiste.

A suivre avec beaucoup d’intérêt!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merv

Merv

La ville de Merv, capitale des Seidjoukides aux XI-XIIème siècle, époque de son épanouissement, était connue déjà au milieu du premier millénaire avant notre ère. L'oasis était une étroite bande de verdure étirée le long du Mourgab, un fleuve qui se perd dans les...

Infection pulmonaire – Coronavirus Covid-19

Infection pulmonaire – Coronavirus Covid-19

Le 11 mars, l’Organisation Mondiale de la Santé a qualifié de « pandémie » l’épidémie de coronavirus Covid-19. A ce jour, plusieurs centaines de milliers de cas ont été confirmés partout dans le monde (liste des pays concernés sur le site du Centre européen de...

Ballet National de L’Opéra Abaï du Kazakhstan

Ballet National de L’Opéra Abaï du Kazakhstan

Pour la première fois de son histoire, le fameux Théâtre Kazakh Académique d’Etat d’Opéra et de Ballet Abaï, établi à Almaty depuis 1932, présentera son corps de ballet en France avec ses 38 danseurs.

Fête ancestrale du Naouryz – Exposition de photos « Mon Kazakhstan »

Fête ancestrale du Naouryz – Exposition de photos « Mon Kazakhstan »

L’ambassadeur du Kazakhstan en France, Jean Galiyev, et le maire du premier arrondissement de Paris, Jean-François Legaret, ainsi que des représentants du corps diplomatique étranger, des personnalités culturelles, des journalistes, des résidents et des invités de la capitale ont assisté à la cérémonie d’ouverture de l’exposition.