Asie centrale

Kazakhstan, Kirghizstan, Ouzbékistan, Tadjikistan et Turkménistan

Accueil I Culture I Agenda I Le cinéma tadjik à l’honneur au Festival de Cannes 2002

Le cinéma tadjik à l’honneur au Festival de Cannes 2002

‘L’ANGE DE L’EPAULE DROITE’ – Un film de Djamshed Ousmanov (Tadjikistan) en competition.

La diversité géographique et le mélange des genres voulus par le festival de Cannes sont encore plus évidents dans la section non compétitive « Un Certain Regard », puisque l’on y trouve des films venant aussi bien de la Mauritanie que du Tadjikistan, de la Syrie que du Liban, dans les séances spéciales et hors compétition.

Ainsi, le 55e festival veut rendre compte d’un renouvellement géographique de la production et ne pas dérouler le tapis rouge aux seuls longs métrages de fiction.

Le cinéma tadjik à l’honneur au Festival de Cannes 2002

par | 1 Mai 2002 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les manifestants prennent d’assaut la mairie d’Almaty

Les manifestants prennent d’assaut la mairie d’Almaty

Les manifestants au Kazakhstan ont pénétré mercredi dans le principal bâtiment de l’administration d’Almaty, capitale économique de ce pays en proie à des troubles sans précédent après une hausse des prix du gaz.

Les voleurs de chevaux

Les voleurs de chevaux

Olzhas, 12 ans, est le fils aîné d’une famille qui vit dans les contreforts du Tian Shan, la grande chaîne de montagnes qui traverse l’Asie centrale. La vie unie de la famille est interrompue lorsqu’un gang de voleurs de chevaux vole le troupeau qui appartenait au village.

Merv

Merv

La ville de Merv, capitale des Seidjoukides aux XI-XIIème siècle, époque de son épanouissement, était connue déjà au milieu du premier millénaire avant notre ère. L'oasis était une étroite bande de verdure étirée le long du Mourgab, un fleuve qui se perd dans les...

Infection pulmonaire – Coronavirus Covid-19

Infection pulmonaire – Coronavirus Covid-19

Le 11 mars, l’Organisation Mondiale de la Santé a qualifié de « pandémie » l’épidémie de coronavirus Covid-19. A ce jour, plusieurs centaines de milliers de cas ont été confirmés partout dans le monde (liste des pays concernés sur le site du Centre européen de...