Asie-centrale.com
Accueil > Kazakhstan

Kazakhstan

De la mer Caspienne à la frontière chinoise, le Kazakhstan est un vaste pays formé de plaines de steppes et de montagnes. Magnifiques paysages propices pour les randonnées ! Almaty, l’ancienne capitale - Astana, la nouvelle capitale - Djamboul - Turkestan,...


Kazakhstan

L’hymne national de la République du Kazakhstan
Lors de l’indépendance en décembre 1991, la mélodie de l’hymne de la République socialiste soviétique kazakhe, composée par Mukan Tulebayev, Eugeny (...)
Le costume traditionnel des femmes kazakhes
Le costume traditionnel des femmes kazakhes est légèrement différent des autres et comporte deux élément indispensables : un gilet en velours une (...)

Kirghizstan

La yourte kirghize
La yourte est une tente ronde en feutre sur montants de bois. Au Kirghizstan et au Kazakhstan, elle représente une sorte de symbole national. On (...)
Le travail du cuir
Le travail artistique du cuir était très répandu chez les nomades kirghiz. Après avoir été traitées, les peaux étaient teintes et cousues. Les (...)

Ouzbékistan

Parler le kirghize
Au Kirghizstan, le kirghize est la langue nationale et le russe la langue officielle. Si vous parlez russe, aucun problème pour vous, mais si (...)
Bichkek
Dès le Moyen Age, la région qui a vu s’élever la ville et qui était située au carrefour des pistes empruntées par les nomades et des chemins de (...)

Tadjikistan

Le Tian-Chan
La Kirghizie est une région de pâturages alpestres aux forets de sapins, des lacs transparents, des cascades, des torrents. Un voyage en Kirghizie (...)
L’art de la céramique au Kirghizstan
La céramique figure parme les genres les plus traditionnels des arts décoratifs de l’Asie centrale. Au premiers siècles de notre ère, dans les (...)

Turkménistan

L’art de l’orfèvrerie au Kirghizstan
L’art de l’orfèvrerie de l’Asie centrale reflète de nombreux aspects du mode de vie et des aspirations artistiques de ses habitants. Les éléments (...)
Les intruments de musique kirghizes
Le ternir ooz komuz : Guimbarde métallique dont la languette « hors du cadre » est actionnée par deux doigts de la main droite. Le komuz : Petit (...)




Asie centrale Russie.net, le Web franco-russe France-Belarus.com France-Ukraine.com France-CEI.com - Consortium France - Pays de la CEI - Pays baltes


Envoyer un Email Envoyer un Email
Contacter Russie.net, le Web franco-russe