Asie-centrale.com
Accueil > Kirghizstan

Kirghizstan

Le Kirghizstan est une véritable réserve naturelle parmi les forêts sauvages, les lacs transparents et les glaciers de Tianchan ! Balassagoun - la tour Bourana - Bichkek, la capitale,...


Kazakhstan

Carte du Kazakhstan
Acheter une carte du Kazakhstan en France.
L’hymne national de la République du Kazakhstan
Lors de l’indépendance en décembre 1991, la mélodie de l’hymne de la République socialiste soviétique kazakhe, composée par Mukan Tulebayev, Eugeny (...)

Kirghizstan

Parler le kirghize
Au Kirghizstan, le kirghize est la langue nationale et le russe la langue officielle. Si vous parlez russe, aucun problème pour vous, mais si (...)
Bichkek
Dès le Moyen Age, la région qui a vu s’élever la ville et qui était située au carrefour des pistes empruntées par les nomades et des chemins de (...)

Ouzbékistan

La yourte kirghize
La yourte est une tente ronde en feutre sur montants de bois. Au Kirghizstan et au Kazakhstan, elle représente une sorte de symbole national. On (...)
Les intruments de musique kirghizes
Le ternir ooz komuz : Guimbarde métallique dont la languette « hors du cadre » est actionnée par deux doigts de la main droite. Le komuz : Petit (...)

Tadjikistan

Carte du Kirghizstan
Carte du Kirghizstan Agrandir le plan
Le Musée historique de Bichkek
Ouvert de 10h à 13h et de 14h à 18h. Le musée est fermé le lundi. Ce remarquable musée retrace l’histoire du Kirghizstan depuis la période néolithique (...)

Turkménistan

Le tapis kirghize
Depuis les temps les plus lointains, le feutre était un matériau indispensable dans la vie des nomades de l’Asie centrale. Au XIXe siècle, la (...)
Le costume traditionnel
Les vêtements portés par les femmes Kirghiz reflètent la vie des nomades. L’élément essentiel est une sorte de manteau orné de fourrure. La broderie (...)




Asie centrale Russie.net, le Web franco-russe France-Belarus.com France-Ukraine.com France-CEI.com - Consortium France - Pays de la CEI - Pays baltes


Envoyer un Email Envoyer un Email
Contacter Russie.net, le Web franco-russe