Asie-centrale.com
Accueil > Boutique

Boutique


Kazakhstan

Djamboul
Connue depuis le Ve siècle sous le nom de Taraz (Balance), la ville était une de ces cités marchandes échelonnées le long de la « Route de la Soie ». (...)
Turkestan - le mausolée-mosquée de Hodja Ahmad Yasawi
A 30km au sud-ouest de Kentaou, non loin de la ville de Turkestan, au milieu des sables se dresse le mausolée-mosquée de Hodja Ahmad Yasawi (...)

Kirghizstan

L’art de l’orfèvrerie au Kirghizstan
L’art de l’orfèvrerie de l’Asie centrale reflète de nombreux aspects du mode de vie et des aspirations artistiques de ses habitants. Les éléments (...)
Le costume traditionnel
Les vêtements portés par les femmes Kirghiz reflètent la vie des nomades. L’élément essentiel est une sorte de manteau orné de fourrure. La broderie (...)

Ouzbékistan

Le Musée historique de Bichkek
Ouvert de 10h à 13h et de 14h à 18h. Le musée est fermé le lundi. Ce remarquable musée retrace l’histoire du Kirghizstan depuis la période néolithique (...)
L’art de la céramique au Kirghizstan
La céramique figure parme les genres les plus traditionnels des arts décoratifs de l’Asie centrale. Au premiers siècles de notre ère, dans les (...)

Tadjikistan

Carte du Kirghizstan
Carte du Kirghizstan Agrandir le plan
Cours de KIRGHIZE débutant - Talk Now
Apprenez le kirghize - Simple, amusant et multimédia ! Si vous n’avez pas le temps d’apprendre une langue de manière professionnelle, mais que vous (...)

Turkménistan

Parler le kirghize
Au Kirghizstan, le kirghize est la langue nationale et le russe la langue officielle. Si vous parlez russe, aucun problème pour vous, mais si (...)
Parlons KIRGHIZ. Manuel de langue
La langue kirghize appartient à la famille türke des langues ouralo-altaïques. Elle est attestée à date ancienne dans des inscriptions épigraphiques (...)




Asie centrale Russie.net, le Web franco-russe France-Belarus.com France-Ukraine.com France-CEI.com - Consortium France - Pays de la CEI - Pays baltes


Envoyer un Email Envoyer un Email
Contacter Russie.net, le Web franco-russe