Asie-centrale.com
Accueil > Boutique

Boutique


Kazakhstan

Le Théâtre de l’opéra et du ballet (Almaty)
Казахский государственный академический театр оперы и балета
Almaty est une ville avec des avenues souvent étendues, d’une dizaine de kilomètres. Toujours dans le secteur du centre-ville, le Théâtre de (...)
Djamboul
Connue depuis le Ve siècle sous le nom de Taraz (Balance), la ville était une de ces cités marchandes échelonnées le long de la « Route de la Soie ». (...)

Kirghizstan

La yourte kirghize
La yourte est une tente ronde en feutre sur montants de bois. Au Kirghizstan et au Kazakhstan, elle représente une sorte de symbole national. On (...)
Le costume traditionnel
Les vêtements portés par les femmes Kirghiz reflètent la vie des nomades. L’élément essentiel est une sorte de manteau orné de fourrure. La broderie (...)

Ouzbékistan

Les intruments de musique kirghizes
Le ternir ooz komuz : Guimbarde métallique dont la languette « hors du cadre » est actionnée par deux doigts de la main droite. Le komuz : Petit (...)
Le Tian-Chan
La Kirghizie est une région de pâturages alpestres aux forets de sapins, des lacs transparents, des cascades, des torrents. Un voyage en Kirghizie (...)

Tadjikistan

Parlons KIRGHIZ. Manuel de langue
La langue kirghize appartient à la famille türke des langues ouralo-altaïques. Elle est attestée à date ancienne dans des inscriptions épigraphiques (...)
L’art de la céramique au Kirghizstan
La céramique figure parme les genres les plus traditionnels des arts décoratifs de l’Asie centrale. Au premiers siècles de notre ère, dans les (...)

Turkménistan

Bichkek
Dès le Moyen Age, la région qui a vu s’élever la ville et qui était située au carrefour des pistes empruntées par les nomades et des chemins de (...)
Carte du Kirghizstan
Carte du Kirghizstan Agrandir le plan




Asie centrale Russie.net, le Web franco-russe France-Belarus.com France-Ukraine.com France-CEI.com - Consortium France - Pays de la CEI - Pays baltes


Envoyer un Email Envoyer un Email
Contacter Russie.net, le Web franco-russe