Asie-centrale.com
Accueil > Actualités > Diplomatie

Diplomatie


Kazakhstan

Aicha-bibi et Babadja-khatoun
On remarquera plus particulièrement le mausolée de Babadja-khatoun (X-XIe siècle) et celui d’Aicha-Bibi (XI-XIIe siècle). Situés tous deux à l’entrée (...)
La cathédrale orthodoxe Zenkov (Almaty)
Le parc du centre d’Almaty est dominé par l’une des bâtisses de bois les plus hautes du monde. La cathédrale orthodoxe Zenkov qui porte le nom de son (...)

Kirghizstan

L’art de la céramique au Kirghizstan
La céramique figure parme les genres les plus traditionnels des arts décoratifs de l’Asie centrale. Au premiers siècles de notre ère, dans les (...)
Le tapis kirghize
Depuis les temps les plus lointains, le feutre était un matériau indispensable dans la vie des nomades de l’Asie centrale. Au XIXe siècle, la (...)

Ouzbékistan

L’art de l’orfèvrerie au Kirghizstan
L’art de l’orfèvrerie de l’Asie centrale reflète de nombreux aspects du mode de vie et des aspirations artistiques de ses habitants. Les éléments (...)
Cours de KIRGHIZE débutant - Talk Now
Apprenez le kirghize - Simple, amusant et multimédia ! Si vous n’avez pas le temps d’apprendre une langue de manière professionnelle, mais que vous (...)

Tadjikistan

Le Tian-Chan
La Kirghizie est une région de pâturages alpestres aux forets de sapins, des lacs transparents, des cascades, des torrents. Un voyage en Kirghizie (...)
Parlons KIRGHIZ. Manuel de langue
La langue kirghize appartient à la famille türke des langues ouralo-altaïques. Elle est attestée à date ancienne dans des inscriptions épigraphiques (...)

Turkménistan

Parler le kirghize
Au Kirghizstan, le kirghize est la langue nationale et le russe la langue officielle. Si vous parlez russe, aucun problème pour vous, mais si (...)
Carte du Kirghizstan
Carte du Kirghizstan Agrandir le plan




Asie centrale Russie.net, le Web franco-russe France-Belarus.com France-Ukraine.com France-CEI.com - Consortium France - Pays de la CEI - Pays baltes


Envoyer un Email Envoyer un Email
Contacter Russie.net, le Web franco-russe