Asie-centrale.com
Accueil > Actualités > Economie

Economie


Kazakhstan

Carte du Kazakhstan
Acheter une carte du Kazakhstan en France.
La cathédrale orthodoxe Zenkov (Almaty)
Le parc du centre d’Almaty est dominé par l’une des bâtisses de bois les plus hautes du monde. La cathédrale orthodoxe Zenkov qui porte le nom de son (...)

Kirghizstan

L’art de l’orfèvrerie au Kirghizstan
L’art de l’orfèvrerie de l’Asie centrale reflète de nombreux aspects du mode de vie et des aspirations artistiques de ses habitants. Les éléments (...)
Parlons KIRGHIZ. Manuel de langue
La langue kirghize appartient à la famille türke des langues ouralo-altaïques. Elle est attestée à date ancienne dans des inscriptions épigraphiques (...)

Ouzbékistan

Le Tian-Chan
La Kirghizie est une région de pâturages alpestres aux forets de sapins, des lacs transparents, des cascades, des torrents. Un voyage en Kirghizie (...)
L’art de la céramique au Kirghizstan
La céramique figure parme les genres les plus traditionnels des arts décoratifs de l’Asie centrale. Au premiers siècles de notre ère, dans les (...)

Tadjikistan

Les intruments de musique kirghizes
Le ternir ooz komuz : Guimbarde métallique dont la languette « hors du cadre » est actionnée par deux doigts de la main droite. Le komuz : Petit (...)
Le Musée historique de Bichkek
Ouvert de 10h à 13h et de 14h à 18h. Le musée est fermé le lundi. Ce remarquable musée retrace l’histoire du Kirghizstan depuis la période néolithique (...)

Turkménistan

Balassagoun
Баласагун (или Баласагын)
La Tour Bourana fait l’objet d’une excursion sportive d’une journée, au départ de Bichkek ; ce minaret karakhanide du 11e siècle est le seul vestige (...)
La yourte kirghize
La yourte est une tente ronde en feutre sur montants de bois. Au Kirghizstan et au Kazakhstan, elle représente une sorte de symbole national. On (...)




Asie centrale Russie.net, le Web franco-russe France-Belarus.com France-Ukraine.com France-CEI.com - Consortium France - Pays de la CEI - Pays baltes


Envoyer un Email Envoyer un Email
Contacter Russie.net, le Web franco-russe