Asie-centrale.com
Accueil > Annuaire

Annuaire

Dans cette rubrique, vous trouverez les autres sites sur l’Asie centrale ou les pays voisins.


Kazakhstan

Quelques repères historiques
1731/1740 - Soumission des Kazakhs à la Russie.1820/1822 - Création du premier système d ’administration coloniale des steppes kazakhes. 1916 - « (...)
Les bijoux au Kazakhstan
A la fin du XIXe siècle, on a noté dans l’orfèvrerie kazakh une tendance à la profusion des incrustations de pierres, surtout à Turkestan ou les (...)

Kirghizstan

Le tapis kirghize
Depuis les temps les plus lointains, le feutre était un matériau indispensable dans la vie des nomades de l’Asie centrale. Au XIXe siècle, la (...)
Cours de KIRGHIZE débutant - Talk Now
Apprenez le kirghize - Simple, amusant et multimédia ! Si vous n’avez pas le temps d’apprendre une langue de manière professionnelle, mais que vous (...)

Ouzbékistan

Le travail du cuir
Le travail artistique du cuir était très répandu chez les nomades kirghiz. Après avoir été traitées, les peaux étaient teintes et cousues. Les (...)
Le costume traditionnel
Les vêtements portés par les femmes Kirghiz reflètent la vie des nomades. L’élément essentiel est une sorte de manteau orné de fourrure. La broderie (...)

Tadjikistan

Balassagoun
Баласагун (или Баласагын)
La Tour Bourana fait l’objet d’une excursion sportive d’une journée, au départ de Bichkek ; ce minaret karakhanide du 11e siècle est le seul vestige (...)
La yourte kirghize
La yourte est une tente ronde en feutre sur montants de bois. Au Kirghizstan et au Kazakhstan, elle représente une sorte de symbole national. On (...)

Turkménistan

Parlons KIRGHIZ. Manuel de langue
La langue kirghize appartient à la famille türke des langues ouralo-altaïques. Elle est attestée à date ancienne dans des inscriptions épigraphiques (...)
Carte du Kirghizstan
Carte du Kirghizstan Agrandir le plan




Asie centrale Russie.net, le Web franco-russe France-Belarus.com France-Ukraine.com France-CEI.com - Consortium France - Pays de la CEI - Pays baltes


Envoyer un Email Envoyer un Email
Contacter Russie.net, le Web franco-russe