Asie-centrale.com
Accueil > Annuaire

Annuaire

Dans cette rubrique, vous trouverez les autres sites sur l’Asie centrale ou les pays voisins.


Kazakhstan

Aicha-bibi et Babadja-khatoun
On remarquera plus particulièrement le mausolée de Babadja-khatoun (X-XIe siècle) et celui d’Aicha-Bibi (XI-XIIe siècle). Situés tous deux à l’entrée (...)
Djamboul
Connue depuis le Ve siècle sous le nom de Taraz (Balance), la ville était une de ces cités marchandes échelonnées le long de la « Route de la Soie ». (...)

Kirghizstan

Balassagoun
Баласагун (или Баласагын)
La Tour Bourana fait l’objet d’une excursion sportive d’une journée, au départ de Bichkek ; ce minaret karakhanide du 11e siècle est le seul vestige (...)
Les intruments de musique kirghizes
Le ternir ooz komuz : Guimbarde métallique dont la languette « hors du cadre » est actionnée par deux doigts de la main droite. Le komuz : Petit (...)

Ouzbékistan

Parler le kirghize
Au Kirghizstan, le kirghize est la langue nationale et le russe la langue officielle. Si vous parlez russe, aucun problème pour vous, mais si (...)
Le tapis kirghize
Depuis les temps les plus lointains, le feutre était un matériau indispensable dans la vie des nomades de l’Asie centrale. Au XIXe siècle, la (...)

Tadjikistan

Cours de KIRGHIZE débutant - Talk Now
Apprenez le kirghize - Simple, amusant et multimédia ! Si vous n’avez pas le temps d’apprendre une langue de manière professionnelle, mais que vous (...)
Bichkek
Dès le Moyen Age, la région qui a vu s’élever la ville et qui était située au carrefour des pistes empruntées par les nomades et des chemins de (...)

Turkménistan

Parlons KIRGHIZ. Manuel de langue
La langue kirghize appartient à la famille türke des langues ouralo-altaïques. Elle est attestée à date ancienne dans des inscriptions épigraphiques (...)
Carte du Kirghizstan
Carte du Kirghizstan Agrandir le plan




Asie centrale Russie.net, le Web franco-russe France-Belarus.com France-Ukraine.com France-CEI.com - Consortium France - Pays de la CEI - Pays baltes


Envoyer un Email Envoyer un Email
Contacter Russie.net, le Web franco-russe