Asie-centrale.com
Accueil > Turkménistan

Turkménistan

Appuyé contre la mer Caspienne, le Turkménistan est dominé par le désert du Karakoum et ses oasis. Nombreux sont les monastères, tombeaux et palais de sultans - Achkhabad - Merv,... 


Kazakhstan

Carte du Kazakhstan
Acheter une carte du Kazakhstan en France.
Quelques repères historiques
1731/1740 - Soumission des Kazakhs à la Russie.1820/1822 - Création du premier système d ’administration coloniale des steppes kazakhes. 1916 - « (...)

Kirghizstan

Bichkek
Dès le Moyen Age, la région qui a vu s’élever la ville et qui était située au carrefour des pistes empruntées par les nomades et des chemins de (...)
L’art de l’orfèvrerie au Kirghizstan
L’art de l’orfèvrerie de l’Asie centrale reflète de nombreux aspects du mode de vie et des aspirations artistiques de ses habitants. Les éléments (...)

Ouzbékistan

Les intruments de musique kirghizes
Le ternir ooz komuz : Guimbarde métallique dont la languette « hors du cadre » est actionnée par deux doigts de la main droite. Le komuz : Petit (...)
Cours de KIRGHIZE débutant - Talk Now
Apprenez le kirghize - Simple, amusant et multimédia ! Si vous n’avez pas le temps d’apprendre une langue de manière professionnelle, mais que vous (...)

Tadjikistan

Carte du Kirghizstan
Carte du Kirghizstan Agrandir le plan
Le tapis kirghize
Depuis les temps les plus lointains, le feutre était un matériau indispensable dans la vie des nomades de l’Asie centrale. Au XIXe siècle, la (...)

Turkménistan

Parlons KIRGHIZ. Manuel de langue
La langue kirghize appartient à la famille türke des langues ouralo-altaïques. Elle est attestée à date ancienne dans des inscriptions épigraphiques (...)
Le Tian-Chan
La Kirghizie est une région de pâturages alpestres aux forets de sapins, des lacs transparents, des cascades, des torrents. Un voyage en Kirghizie (...)




Asie centrale Russie.net, le Web franco-russe France-Belarus.com France-Ukraine.com France-CEI.com - Consortium France - Pays de la CEI - Pays baltes


Envoyer un Email Envoyer un Email
Contacter Russie.net, le Web franco-russe