Asie-centrale.com
Accueil > Actualités > Culture

Culture


Kazakhstan

Le Kazakhstan inaugure une mosquée géante dans sa capitale Astana
Le Kazakhstan a inauguré vendredi à Astana une mosquée présentée comme la plus grande d’Asie centrale, lors d’une cérémonie en grande pompe célébrant (...)
Le costume traditionnel des femmes kazakhes
Le costume traditionnel des femmes kazakhes est légèrement différent des autres et comporte deux élément indispensables : un gilet en velours une (...)

Kirghizstan

Parler le kirghize
Au Kirghizstan, le kirghize est la langue nationale et le russe la langue officielle. Si vous parlez russe, aucun problème pour vous, mais si (...)
Carte du Kirghizstan
Carte du Kirghizstan Agrandir le plan

Ouzbékistan

Le Tian-Chan
La Kirghizie est une région de pâturages alpestres aux forets de sapins, des lacs transparents, des cascades, des torrents. Un voyage en Kirghizie (...)
Les intruments de musique kirghizes
Le ternir ooz komuz : Guimbarde métallique dont la languette « hors du cadre » est actionnée par deux doigts de la main droite. Le komuz : Petit (...)

Tadjikistan

La yourte kirghize
La yourte est une tente ronde en feutre sur montants de bois. Au Kirghizstan et au Kazakhstan, elle représente une sorte de symbole national. On (...)
L’art de la céramique au Kirghizstan
La céramique figure parme les genres les plus traditionnels des arts décoratifs de l’Asie centrale. Au premiers siècles de notre ère, dans les (...)

Turkménistan

Le costume traditionnel
Les vêtements portés par les femmes Kirghiz reflètent la vie des nomades. L’élément essentiel est une sorte de manteau orné de fourrure. La broderie (...)
Parlons KIRGHIZ. Manuel de langue
La langue kirghize appartient à la famille türke des langues ouralo-altaïques. Elle est attestée à date ancienne dans des inscriptions épigraphiques (...)




Asie centrale Russie.net, le Web franco-russe France-Belarus.com France-Ukraine.com France-CEI.com - Consortium France - Pays de la CEI - Pays baltes


Envoyer un Email Envoyer un Email
Contacter Russie.net, le Web franco-russe