Asie-centrale.com
Accueil > Actualités > Economie > Salons ’Asie centrale - France’ 2010



Salons ’Asie centrale - France’ 2010

UBIFRANCE OFFRES : Présence sur l’espace collectif : sur un espace ouvert !

  • SALON MINING WORLD CENTRAL ASIA 15-17 septembre à Almaty. agnes.hagyak ubifrance.fr

MINING WORLD CENTRAL ASIA

Forum annuel du secteur minier au Kazakhstan :

  • En 2009, 162 sociétés, de 28 pays, y ont participé. Chinois, Polonais, Finlandais et Allemands étaient fédérés sous pavillons nationaux. Opérateurs, ingénieries, sociétés de service et équipementiers y présentent leur savoir-faire.

POURQUOI EXPOSER SUR « MINING WORLD CENTRAL ASIA » :

Le Kazakhstan, 2e producteur de minerai de la zone CEI après la Russie :

  • Le Kazakhstan est 9e producteur mondial de charbon (94 millions de tonnes en 2008). Le pays détient les huitièmes plus grosses réserves de minerai de fer au monde, avec 12.5 milliards de tonnes et les deuxièmes réserves de minerai de manganèse, avec 600 millions de tonnes (un tiers des réserves mondiales). Le pays détient également 30 % des gisements de chromite dans le monde et 17% des réserves d’uranium. Le pays produit de surcroit du béryllium, du tantale, du barite, et du cadmium. L’or et l’argent occupent enfin une grande part de cette industrie.

Une volonté affichée de moderniser le secteur :

  • Le gouvernement a décidé récemment de moderniser ce secteur afin d’améliorer sa production et sa productivité pour s’orienter en force vers une économie d’exportation. Dans cette optique, le secteur tient une place majeure puisqu’il génère déjà 30 % des recettes d’exportation, 16% du PIB, et 19% de la production industrielle. Les prévisions tablent sur une croissance de 9,2% entre 2008 et 2011, atteignant en 2011 4,8 milliards de dollars.

Des infrastructures en grande partie obsolètes qui nécessitent un réajustement important pour atteindre les objectifs :

  • La plupart des infrastructures datant de l’époque soviétique ainsi qu’un sous-investissement chronique ont eu pour conséquence une faible productivité.

Des équipements et technologies modernes sont nécessaires aujourd’hui pour rattraper le retard : des équipements d’extraction au traitement et transport en passant par la géophysique et la protection de l’environnement, tous les secteurs sont concernés.

Un environnement des affaires plus favorable :

  • Pour l’entrepreneur, l’environnement légal a beaucoup évolué au cours des dernières années faisant du Kazakhstan l’un des pays les plus accueillants et les plus modernes de la zone en matière de commerce et d’investissement.

UBIFRANCE OFFRES :

  • Présence sur l’espace collectif : Sur un espace ouvert, vous disposerez d’une station de travail (un comptoir, 2 tabourets, un présentoir à document)

Stand clé en main (9 ou 12 m2) :

  • Un stand aménagé comprenant 1 table, 3 chaises (4 pour les stands de 12m2), 1 meuble de rangement, 1 corbeille à papier, 3 spots, 1 prise électrique)
  • Négociation et réservation de votre espace, suivi des commandes techniques, Et pour optimiser votre participation :
  • Organisation de rendez-vous ciblés (sur le pavillon où sur les stands d’entreprises exposantes) correspondant à vos besoins définis préalablement (3 rendez-vous garantis)
  • Promotion de la participation française auprès des décideurs et intervenants locaux.
  • Votre inscription au catalogue officiel.

Organisateur : UBIFRANCE - Service Energie - Environnement - Chimie
Contact : Agnès HAGYAK
Téléphone : +33 (0)1 40 73 34 87
Adresse : 77 Boulevard Saint Jacques 75998 Cedex 14 PARIS


  • SALON KAZAKHSTAN OIL & GAS KIOGE 7-10 octobre à Almaty

Pavillon français à l’occasion de KAZAKHTAN OIL & GAS EXHIBITION , salon des hydrocarbures du 7 au 10 octobre 2010 - Kazakhstan, Almaty

Le marché kazakh recèle des opportunités nombreuses et réelles pour les équipementiers ou sociétés de services qui sauront se placer à temps.

d’ici 2015, le Kazakhstan pourrait bien être propulsé au 5e rang mondial des producteurs de pétrole (120 à 130 millions de tonnes estimées par an). Les investissements qui accompagnent ces perspectives de développement sont estimés à 150 Mds USD pour les 10 prochaines années

La compagnie pétrolière nationale KazMunaïGaz, monte en puissance et se pose désormais en donneur d’ordre de premier rang, ce qui justifie une approche spécifique. Qu’il s’agisse de la construction de nouvelles voies d’évacuation vers l’occident ou les marchés émergents d’Asie, ou du développement de l’industrie aval (raffinage et pétrochimie), de nombreux projets sont d’ores et déjà à l’étude pour valoriser les ressources du Kazakhstan.

KAZAKHTAN OIL & GAS EXHIBITION est le rendez-vous professionnel à ne pas manquer pour les entreprises françaises du secteur pétrolier qui ont les capacités de répondre aux exigences techniques élevées inhérentes aux conditions d’exploitation difficiles et contraintes locales.
En exposant sur le Pavillon France, vous rejoignez un groupement de stands accueillant des entreprises françaises réunies sous une bannière « France » permettant d’accroître votre visibilité et de bénéficier de prestations subventionnées.

Un moyen efficace pour :

  • Réduire vos coûts de participation
  • Concentrer vos efforts sur vos rendez-vous
  • Détecter des opportunités commerciales

Pour toute information complémentaire :

  • Agnès HAGYAK, Chef de Projet Energie
    Tél : +33 1 40 73 34 87
  • Katia CHAMPROMIS, Assistante Energie
    Tél : +33 1 40 73 31 66

Mission de découverte à l’occasion des salons de la construction KAZBUILD, HEAT & VENT 2010
7 au 10 septembre 2010 - Kazakhstan, Almaty

La France, 5e partenaire commercial du Kazakhstan, marché en pointe parmi les ex-républiques du bloc soviétique, peut encore améliorer le positionnement de son offre.

La visite de M. Sarkozy en octobre 2009 témoigne de l’intérêt des Pouvoirs Publics pour cette région du monde. UBIFRANCE organise une mission de découverte de ce marché à l’occasion des Salons KAZBUILD, HEAT & VENT 2010.

Organisateur(s) : Service bâtiment, décoration, tourisme
Contact : Jean-françois LE BORGNE
Téléphone : +33 (0)4 96 17 25 46
Adresse : 77 Boulevard Saint Jacques 75998 Cedex 14 PARIS





Asie-centrale.com © 5 avril 2010
Tous droits de reproduction et de diffusion réservés.

Répondre à cet article




Asie centrale Russie.net, le Web franco-russe France-Belarus.com France-Ukraine.com France-CEI.com - Consortium France - Pays de la CEI - Pays baltes


Envoyer un Email Envoyer un Email
Contacter Russie.net, le Web franco-russe