Théâtre d’un jour - Manifestation sur l’Asie centrale - gratuite ! Le samedi 14 juin 2003 / Festival des Arts du monde

, par  Asie-centrale.com , popularité : 4%

Une yourte nomade de sept mètres de diamètre… Telle est la scène du Théâtre d’un jour, une compagnie belge dont la première création est Wejna : un voyage paisible vers nos lointains intérieurs.

Le Théâtre d’Un Jour vous invite à découvrir sa nouvelle création intitulée Wejna (2è version) qui est l’aboutissement d’une recherche théâtrale de deux années dans un lieu particulier : une véritable yourte... Aucune mouture de ce spectacle n’a ressemblé à la précédente. Créateurs sincères et nomades, ils s’approchent toujours plus d’un lieu secret et intime…

Dans la tente, les spectateurs seront allongés sur le dos. Dans le noir, on leur contera des histoires du monde entier illustrées d’ombres chinoises projetées sur le dôme de la yourte, tandis que des chanteuses enjoliveront de leurs voix les propos du conteur.

Wejna a déjà été joué plus de cent fois comme par exemple au Théâtre des Doms durant le Festival d’Avignon 2002 ou encore à la Roseraie afin d’explorer la relation entre un lieu non théâtral et le public.

Wejna vous propose dans sa nouvelle version un retour vers nos jeux d’enfance où tout était permis, il suffisait d’y croire. Partir d’un lieu qui pourrait être le ventre d’une mère, mais aussi le grenier sombre de nos souvenirs merveilleux pour un voyage simple où le théâtre s’oublie pour faire place à d’autres possibles...

Le samedi 14 juin de 15h à 2h du matin, Plaisir devient le port d’attache du premier festival des arts du monde, Escales d’ailleurs. De part son ambition culturelle et internationale, cette première édition est d’ores et déjà placée sous le haut patronage de la Commission française de l’Unesco.

CENTRE VILLE DE PLAISIR
78000 PLAISIR

Le 14/06/2003 :

- De 15:00 à 02:00 le samedi.
- Tarifs : Gratuit !