Salon du livre de montagne de Passy met à l’honneur l’Ouzbékistan Du vendredi 5 août 2005 au dimanche 7 août 2005

, par  Asie-centrale.com , popularité : 32%

Salon consacré à l’Asie centrale, envisagée aussi bien dans sa dimension géopolitique que culturelle. Fait notamment le point sur son histoire, qu’elle soit ancienne (livres concernant les conquêtes d’Alexandre le Grand, les effets de l’Empire Mongol, la route de la soie, l’appartenance de l’Asie centrale à l’aire turco-musulmane, ou les influences subies des voisins chinois et russe) ou qu’elle soit moderne (une grande partie est consacrée à faire le bilan de dix années d’indépendance pour les cinq républiques ex-soviétiques).

Les montagnes entre soleil et nuages.

Des livres nouveaux, anciens et rares, des livres de randonnée, des livres pour enfants, chaque jour des dédicaces d’auteur !

Livres sur l’impérialisme russe, sur la situation critique de la mer d’Aral, ainsi que des extraits de littérature orale de la région.

Une rencontre internationale : France, Suisse, Italie, Val-d’Aoste, Angleterre, Belgique, Canada, Népal, Tibet, Argentine, Ouzbekistan...

Des tables rondes, des diaporamas, des expositions, des films primés (Banff, Autrans...)

Grand prix du salon du livre, prix mondial de l’image de montagne, prix des pays du Mont-Blanc, prix de la meilleure poésie de montagne, prix junior de la meilleure poésie de montagne (moins de 18 ans).

CENTRE-VILLE DE PASSY
1, place de la mairie
74190 PASSY