La coopération franco-mongole Le 25 mai 2005

, par  Asie-centrale.com , popularité : 4%

Le 25 mai, M. Xavier Darcos, ministre délégué à la Coopération, au Développement et à la Francophonie, signera avec le ministre mongol de l’Education, de la Culture et des Sciences, M. Puntsagyn Tsagaan, un nouvel accord de coopération culturelle, scientifique et technique, consacrant le renforcement de la coopération franco-mongole depuis le dernier accord de 1968.

Cette signature fait suite à la 14e Commission mixte franco-mongole qui s’est tenue le 23 mai, au Centre de conférences internationales, à Paris, sous la présidence du directeur général de la Coopération internationale et du Développement et du ministre mongol de l’Education, de la Culture et des Sciences.

La Commission mixte a mis l’accent sur l’importance de la formation des cadres dans les secteurs prioritaires pour le développement de la Mongolie et a également valorisé notre coopération culturelle, notamment archéologique.

Après l’ouverture en janvier dernier d’une Alliance française à Oulan Bator, le dynamisme de la coopération franco-mongole est ainsi mis en valeur, en cette année du quarantième anniversaire des relations diplomatiques entre les deux pays.