Festival ’La Route de la Soie’ 3 septembre - 15 octobre 2006

, par  Asie-centrale.com , popularité : 36%

Cette année, le Festival d’Ile de France part à la découverte de la Route de la Soie du 3 septembre au 15 octobre. Ce thème évocateur de mille saveurs vous emportera sur des chemins inexplorés. Danser avec l’Ouzbékistan, chanter avec l’Arménie et le Liban, jouer avec le Caucase, s’immiscer dans l’imaginaire du XVIIIe siècle entre Versailles et Constantinople, inviter l’Afghanistan, porter un toast à la Russie...

Cette manifestation programme jusqu’au 15 octobre, chaque week-end, des concerts de musique dans des lieux du patrimoine. En cette édition 2006, la Route de la soie présente les Ouzbeks de faire la toy (la noce), les bardes kirghizes qui chantent l’épopée de Manas, les Kalmouks ou les Gitans.

Dans les 70 hectares de l’ancien prieuré bénédictin fondé au XIIIe siècle sous l’égide de l’abbaye de Saint-Cyr, les yourtes blanches entourent un étang alimenté par les 32 sources du domaine. ... Au loin, l’ensemble Mohi Sitora célèbre les noces ouzbèkes dans la Boukhara islamique.
Danser avec l’Ouzbékistan, chanter avec l’Arménie et le Liban, jouer avec le Caucase, s’immiscer dans l’imaginaire du XVIIIe siècle entre Versailles et Constantinople, inviter l’Afghanistan, porter un toast à la Russie...

Ecouter la musique traditionnelle des steppes de Mongolie ! Douze musiciens et danseurs, âgés de 19 à 35 ans, issus du Conservatoire d’Oulan-Bator.

Festival d’Ile-de-France, Château de Villarceaux à Chaussy (Val-d’Oise) et divers lieux en Ile-de-France.
Jusqu’au 15 octobre.
De 6 à 25 €.