Concert Solidarité « Iran - Asie Centrale » jeudi 15 janvier à 20h30

, par  Asie-centrale.com , popularité : 4%

Chef d’orchestre iranien internationalement reconnu et compositeur talentueux, Loris TJEKNAVORIAN donnera jeudi 15 janvier à 20h30 à l’Auditorium, un concert exceptionnel au profit des victimes du tremblement de terre de la ville de BAM en Iran.

Après de brillantes études de piano et de violon en Iran et en Autriche, Loris TJEKNAVORIANse consacre à l’orchestration et à la composition.

Son talent est rapidement reconnu et il dirige de très nombreux orchestres de renommée internationale tels que le London Symphony Orchestra, le Royal Philharmonic Orchestra ou encore le London Philharmonic Orchestra.
Compositeur talentueux, il a écrit plus de 75 oeuvres musicales (symphonies, opéras, concertos, ballets…), et signé plus de 45 musiques de films.
Un poste de professeur honoraire et de multiples distinctions ont récompensé la carrière de cet homme, entièrement dédiée à la musique.

Artiste solidaire, il a participé au gala de charité au Carnégie Hall à New York au profit des victimes du tremblement de terre arménien de 1989.

Loris TJEKNAVORIAN a tenu à rendre hommage aux victimes du récent séisme iranien en dirigeant le Rudaki Chamber Orchestra pour un concert exceptionnel de musique irano-arménienne .

L’entrée est libre et la participation est à la convenance de chacun. Les dons collectés seront intégralement reversés au profit des victimes du tremblement de terre qui a détruit en grande partie la ville de BAM.

Vous pouvez réserver dès à présent en téléphonant au 014 123 8840.

Jeudi 15 janvier à 20h30 à l’Auditorium du Conservatoire Niedermeyer
11-13, rue Danton
92130 Issy-Les-Moulineaux