Aides d’urgence aux populations du Tadjikistan Déclaration du porte-parole du Quai d’Orsay (Paris, 26 août 2002)

, popularité : 21%

Afin de venir en aide aux populations qui ont été touchées par le glissement de terrain survenu dans la nuit du 7 août au Tadjikistan, dans la région du Haut-Badakshan (Pamir), et de permettre aux autorités tadjikes d’assurer la rentrées des classes dans de bonnes conditions, le ministère des Affaires étrangères a décidé de répondre à la demande d’aides d’urgence présentée par le gouvernement tadjik.

Aides d’urgence aux populations du Tadjikistan

Un fret de 5,8 tonnes, comprenant essentiellement des tentes (3 tentes de 83m2 pour l’école, 1 tente infirmerie, 15 tentes familiales), des groupes électrogènes, des couvertures, des matelas, des kits cuisine, des tablettes de purifications d’eau pour 100.000 litres et des fournitures scolaires pour 200 élèves, pour une valeur totale de 39.000 euros, sera acheminé à Douchanbe dans le courant des prochains jours par des appareils de l’armée de l’air française. Une partie du fret devrait être embarquée dès le 28 août à bord d’un DC-8.
Parallèlement, le ministère des Affaires étrangères a décidé de contribuer à l’aide apportée par l’Agha Khan Development Network, qui fournira le mobilier scolaire.’